Bonjour,

Je me présente, Aminata Djegal, praticienne en massage bien-être holistique - fascia, artiste, yogi.

Le corps m’interpelle, me fascine depuis mon enfance. Adolescente, ses changements, ses transformations m’interrogeaient beaucoup. J’ai commencé par l’observer. Je cherchais des réponses. J’ai appris à mieux le ressentir, à savoir l’écouter.

Le sport m’a ensuite appris à découvrir ses limites, le yoga à les repousser, la kinésiologie ou la massothérapie à prendre conscience de son immense pouvoir d’auto-réparation et de guérison. Sa sensibilité m’a poussée à conscientiser mon alimentation. L’art m’a enseigné que dans toute action s’engager, et avec son corps, est essentiel. Adolescente je massais ma mère qui souffrait de douleurs dans le dos et à la nuque. Le massage m’a montré qu’il pouvait soulager et offrait de nombreux bienfaits.

Au démarrage j’étais pourtant destinée à être cadre dans l’aménagement du territoire - développement local, puis j’ai conjugué ma passion de la photographie et de l’aménagement territorial, puis la photographie artistique et le reportage prirent le pas, en 2005 je me consacre finalement au massage bien-être.

Qu’est-ce qui m’a vraiment motivée à proposer des massages bien-être ? Deux choses… sortir d’un choix purement individuel et personnel, pour répondre à un besoin de société, nos corps souffrent souvent délaissés, ou mal pris en compte, et… partager les enseignements de mon vécu.

Et me voilà praticienne en  massage bien-être !

J’étudie le massage californien avec des cassettes vidéo et de la pratique. Une amie voit, dans un magazine bio, une annonce pour une masseuse, je postule, je suis embauchée, je travaille dans un salon de massage bien-être en région parisienne. Quelques années plus tard, je masse dans un salon de massage à Paris, puis je crée mon auto-entreprise de soin du corps. J’améliore mon toucher de masseuse, je suis la formation de massage de l’école ÉMMÉ (école méditerranéenne de massage écoute) à Montpellier. J’apprends le corps, à le masser, à le dénouer, à le détendre, à le relaxer, à le soulager, à l’énergiser, à le ressourcer, à l’apaiser, à l’aider à lâcher-prise, et surtout à l’écouter avec mes mains et mon ressenti, de la tête aux pieds.

Je collabore avec d’autres partenaires et à des événements (salon de thé alternatif, ou festival chamanique). J’y anime des conférences sur l’alimentation, et des ateliers de découverte de son corps par l’autopalpation, et je propose des massages bien-être.

En 2015, je découvre le fascia, charnellement, ou plutôt il se révèle à moi. Depuis, je suis son chemin. Le fascia a un potentiel incroyable, il est fondamental pour le corps humain. Chef d’orchestre il agit sur tous les plans du corps. Il devient le cœur de mes massages qui évoluent avec le temps, et avec ma propre évolution.

Je reprends les collaborations, je participe en mai 2022 au séminaire « Oxygène » avec d’autres thérapeutes à Dourbies (Cévennes). J’anime mes deux ateliers de découverte du corps par l’autopalpation, « coucou à mon corps », version Yang (anatomie), version Yin (symbolique). Je propose aussi des massages. La Maison Multi-Services de Dourbies me demande de nouvelles sessions mensuelles de massage bien-être holistique jusqu’à la pause hivernale en octobre. En mai 2023, j’anime lors du forum « Oxygène » mon atelier « fascia et santé », ou comment soulager son fascia de ses tensions physiques, psychiques ou énergétiques, l’entretenir, pour retrouver vitalité, lâcher-prise, apaiser ses émotions. J’y assure de juin à octobre de nouvelles sessions mensuelles de massage bien-être holistique - fascia.

Le corps dans ma vie…

Depuis plus de douze ans j’œuvre pour évacuer, libérer mon corps des blessures accumulées jusqu’alors pour retrouver une posture et une mobilité plus naturelles. Lors de ce chemin à la fois intérieur et extérieur j’ai appris à connaître mon corps dans son intimité, à me connecter plus profondément pour vivre corps et esprit et émotions plus unis, pour plus de sérénité.

Mes massages bien-être holistiques ont le résultat de mes réflexions, de mes expérienciations. Ils sont un témoignage et un partage de ce savoir acquis, vécu dans mes cellules pour vous offrir un plus grand relâchement, un plus de zen dans votre quotidien.

Le corps est fabuleux, intelligent, riche d’enseignements. Trop souvent il est dénié, sous évalué. Le corps est pourtant une magnifique clé pour se remettre en question, évoluer, se ressourcer. Il nous interroge sur nos vies, nos choix, notre être. Lorsqu’il tombe malade il nous dit ce qui cloche, le « mal-a-dit ».

Le corps est au cœur de notre santé, de notre vie, de notre être, et de mon attention.

Bienvenue à vous,

Et, au plaisir !

Aminata